CM Au Sommet

CM Au Sommet

Le podcast n°1 des community managers

Julian Barriere

Bienvenue sur le seul podcast en France qui partage le quotidien des community managers, social media managers et pros du social media. 🔥 Ma masterclass gratuite en 3 étapes pour créer une activité de community manager stable et pérenne : https://link.julianbarriere.com/ioaRi

En cours de lecture

23. Réussir sur Pinterest avec Mélanie Carré et Coralie Roix

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


----------------------------

🎧Réussir sur Pinterest avec :

➡️ Mélanie carré, coach et manager Pinterest

https://www.instagram.com/laplumerose.fr/ 

Membership (lien à venir)

➡️ Coralie Roix, coach et manager Pinterest

https://www.instagram.com/lecitronrose.fr/?hl=fr 

Sa formation :  https://www.lecitronrose.fr/citron

----------------------------

Réalisation : Julian Barrière, j'aide les entreprises à acquérir des clients durables grâce au storytelling sur les réseaux sociaux

Montage et mixage : Geoffroy Maurutto


En cours de lecture

22. Accompagner les vignerons sur les réseaux sociaux avec Diane Souquière

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


Le contenu audio exclusif n'est plus disponible.


~~~~~~~~~~~

Diane Souquière est CM freelance, salariée, influenceuse dans le vin sur Instagram, passe un BTS viti-oeno... 

Dans cet épisode, vous allez découvrir :

- Comment se structure le secteur du vin

- Comment Diane choisit de ne travailler qu'avec des coups de coeur

- Les avantages et inconvénients de cumuler le statut de salariée avec celui de freelance

- Comment vendre ses prestations en freelance, fixer son tarif, négocier avec ses prospects

- Quels outils collaboratifs et de programmation Diane utilise au quotidien

- Quel types de contenus sont réalisés en CM freelance pour ses clients

- Son organisation au quotidien pour faire 3 jobs en même temps

~~~~~~~~~~~

Dans le contenu audio exclusif, vous allez découvrir :

- Comment Diane est passée de 0 à 17 000 abonnés sur son compte Instagram

- Ses stratégies par rapport à l'algorithme

- Le temps qu'elle y passe

- Un conseil pour les CM freelance

~~~~~~~~~~~

Contacter Diane :

Instagram : https://www.instagram.com/dalkia_loves_wine/

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/dianesouquiere/

Blog : https://dalkialoveswine.com/

~~~~~~~~~~~

Réalisation : Julian Barrière, social media manager indépendant. J'aide les entreprises à acquérir des clients durables grâce au storytelling sur leurs réseaux sociaux.

Montage : Geoffroy Maurutto

En cours de lecture

21. Facebook Ads pour les social media managers avec Joseph Donyo

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 



------------------------ 



Les social media managers ont intérêt à maîtriser la publicité Facebook et à se former en continu. 

Quand votre client souhaite faire de la pub, il investi deux fois : sur vous, et sur le budget de la campagne. 

L'interface publicitaire, le Facebook Business Manager est une plateforme qui évolue tous les mois. 

Les fonctionnalités changent parfois jusqu'à bouleverser complètement des fonctionnalités qui semblaient immuables : iOS 14, le changement de la fenêtre d'attribution, disparition de Facebook Analytics, etc.

Dans cet épisode un peu plus technique que d'habitude, je me sers de mon point de vue de social media manager pour échanger avec Joseph sur : 

- Le ciblage d'audiences

- Le contenu créatif

- Savoir lire et interpréter les statistiques du Business Manager 

- Utiliser le Business Manager de Facebook

*********************

Newsletter : https://neomedia.io/newsletter/

Podcast : https://neomedia.io/podcast-no-pay-no-play/

Mini-formation gratuite : https://school.neomedia.io/mini-formation-gratuite-facebook-ads

Formation en ligne complète (« Facebook Ads Master Class ») : https://school.neomedia.io/facebook-ads-master-class




En cours de lecture

20. Les enjeux de la marque employeur chez leboncoin

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


------------------------ 


Invitées : 

- Chloé Liehn, community manager B2B chez leboncoin

- Manon Lebert responsable de la communication corporate chez leboncoin

1400 salariés travaillent chez leboncoin, et chaque année, de 200 à 250 nouveaux collaborateurs rejoignent l'entreprise.

Comment organiser la prise de parole pour recruter toujours plus de profils très recherchés ?

Comment montrer l'entreprise à travers le regard des salariés ? 

Ce sont les enjeux de la communication autour de la marque employeur. Sujet sensible qui fait débat actuellement avec le compte Instagram Balance Ta Startup. 

Vous allez découvrir :

  • L'écosytème digital et l'organisation des services en communication 
  • Les métiers en tension et comment les attirer ?
  • Les programmes d'engagement sur des causes qui font sens, avec les femmes dans le numérique
  • La réponse de la communication à des enjeux sociaux et sociétaux
  • Comment fixer des indicateurs de performance avec un objectif de notoriété
  • Le type de contenus réalisé sur les réseaux sociaux en B2B
  • Les résultats d'un programme "Employee Advocacy" 
En cours de lecture

19. "Écrire pour le social media est une compétence très pointue" Lucie Metzger - Club Med

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


------------------------ 



Lucie Metzger est Global Brand & Social Media Communications Manager au sein du Club Med (elle a changé de poste depuis, l'épisode a été enregistré pendant son expérience au Club Med). 


Si le siège est à Paris, le Club Med réunit 15 000 collaborateurs dans le monde, 100 nationalités confondues, pour la gestion de 70 resorts.

Leur cible ? Les millenials de 30 - 35 ans qui commencent à avoir des enfants.

Lucie est rattachée au pôle GMDT qui regroupe les tendances marketing et digital au niveau monde (200 personnes). 

Elle coordonne la ligne éditoriale globale pour :

  • 80 comptes social media sur 9 plateformes, au niveau corporate, en B2C 
  • 35 pages Facebook : communication locale dans les pays, chaque pays à sa page. 
  • 25 comptes Instagram : expérience et marque, au niveau corporate. Faire vivre la marque, ses valeurs, et expériences. 
  • Entre 80 et 100 personnes travaillent sur le social media


Comment fonctionne l'organisation mondiale du Club Med sur les réseaux sociaux ? Quels sont les étapes de la construction d'une ligne éditoriale ? 

Lucie répond à toutes ces questions dans l'épisode !