🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


------------------------ 



Lucie Metzger est Global Brand & Social Media Communications Manager au sein du Club Med (elle a changé de poste depuis, l'épisode a été enregistré pendant son expérience au Club Med). 


Si le siège est à Paris, le Club Med réunit 15 000 collaborateurs dans le monde, 100 nationalités confondues, pour la gestion de 70 resorts.

Leur cible ? Les millenials de 30 - 35 ans qui commencent à avoir des enfants.

Lucie est rattachée au pôle GMDT qui regroupe les tendances marketing et digital au niveau monde (200 personnes). 

Elle coordonne la ligne éditoriale globale pour :

  • 80 comptes social media sur 9 plateformes, au niveau corporate, en B2C 
  • 35 pages Facebook : communication locale dans les pays, chaque pays à sa page. 
  • 25 comptes Instagram : expérience et marque, au niveau corporate. Faire vivre la marque, ses valeurs, et expériences. 
  • Entre 80 et 100 personnes travaillent sur le social media


Comment fonctionne l'organisation mondiale du Club Med sur les réseaux sociaux ? Quels sont les étapes de la construction d'une ligne éditoriale ? 

Lucie répond à toutes ces questions dans l'épisode !