CM Au Sommet

CM Au Sommet

Le podcast n°1 des community managers

Julian Barriere

Bienvenue sur le seul podcast en France qui partage le quotidien des community managers, social media managers et pros du social media. 🔥 Ma masterclass gratuite en 3 étapes pour créer une activité de community manager stable et pérenne : https://link.julianbarriere.com/ioaRi

En cours de lecture

38. Employee advocacy avec 80 profils LinkedIn - Lydie Pinet - TGS France

👉 Regarder ma masterclass gratuite pour créer une activité de CM stable et pérenne en 4 étapes 


200% d'augmentation des taux de clics sur les réseaux sociaux de TGS France entre 2021 et 2022.

Croissance de 30% des abonnés de la page LinkedIn de TGS France. 

+40% du taux d'engagement. 


Ce sont les résultats mesurés après la mise en place d'un programme ambassadeurs sur LinkedIn, ou employee advocacy. 


Lydie Pinet, community manager du groupe TGS France raconte pourquoi ce programme a été mis en place, comment produire du contenu en permanence pour plus de 80 salariés et capter l'attention de leur cible : les dirigeants d'entreprise.


En cours de lecture

37. Tiktok pour les CM avec Gaétan Hamel

👉 Regarder ma masterclass gratuite pour créer une activité de CM stable et pérenne en 4 étapes  


Gaétan Hamel est un freelance spécialiste de la publicité sur Tiktok et Meta. 

Je l'ai invité pour lui poser des questions sur le fonctionnement global de l'app, et ses fonctionnalités. 


Dans cet épisode, tu vas découvrir : 


✅ Quel sont les croyances de certaines marques pas encore présentes, et comment les rassurer

✅ Comment maîtriser la plateforme, les différents types de profils, etc

✅ Comment en terminer avec les problèmes d'inspiration et générer des idées de contenus à l'infini pour une marque

✅ Les différentes manières pour créer du contenu pour une entreprise, UGC, sourcing, etc. 

✅ Son matériel et ses outils


Bonne écoute !


P.S : n'hésite pas à donner 5 étoiles sur Apple Podcast pour me donner un coup de pouce 😍.

En cours de lecture

36. Créer sa marque personnelle avec Maud Alavès

👉 Regarder ma masterclass gratuite pour vivre pleinement de son activité de CM freelance en 3 étapes    


Comment trouver un premier emploi de community manager ou des clients via les réseaux sociaux ?


J’ai l’impression que tout le monde est expert sur ce sujet, et au lieu de partager mon expérience, j’ai décidé d’aller demander à une experte du personal branding sur LinkedIn.


Voici les 5 thématiques abordées dans l’épisode :


1️⃣ Comment te présenterais-tu à des amis d’amis qui ne te connaissent pas 

2️⃣ À quoi servent les réseaux sociaux pour des CM free qui recherchent des clients ?

3️⃣ Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

4️⃣ Comment la créer et l’alimenter ? Faut-il privilégier un seul réseau social ?

5️⃣ Que conseillerais-tu à un CM qui se lance en freelance pour trouver ses premiers clients 


Pour aller plus loin : 


Le Super Manuel, le guide pas à pas pour se lancer dans la création de contenu sur Linkedin

Suivre Maud sur LinkedIn

S'abonner à sa newsletter (que je lis régulièrement)


En cours de lecture

35. Comment travailler avec des agences - Clémence Breton

▬▬▬ FORMATION OFFERTE ▬▬▬

✅ Reçois ma masterclass complète et gratuite 3 étapes pour devenir CM freelance et vivre de ton activité
➡️ https://link.julianbarriere.com/lm-podcast

▬▬▬ BOUTIQUE ▬▬▬

✅ Mes offres spéciales pour les community managers et social media managers
➡️ https://link.julianbarriere.com/shop-podcast

▬▬▬ RESSOURCES GRATUITES ▬▬▬

✅ Abonne-toi à ma chaîne YouTube :
➡️ https://link.julianbarriere.com/podcast-yt

▬▬▬ DESCRIPTION ▬▬▬

Clémence Breton est mon invitée dans cet épisode n°35 !


Je me suis longtemps demandé quels étaient les avantages et inconvénients à travailler avec une agence en tant que freelance. 


Après avoir interviewé deux dirigeants d'agence social media dans le podcast, je me suis orienté vers une CM free partenaire d'agences.


Clémence Breton a débuté dans le social media en tant que salariée dans différentes agences, pendant 6 ans. 


Elle a évolué de CM à social media manager, et accompagne aujourd'hui ses clients, toujours des agences, mais en solo.

  • Qu'est-ce que son expérience en agence lui a apporté pour se lancer ?
  • Est-ce qu'elle ressent une différence de traitement dans la relation qu'elle avait avec ses employeurs, qui sont aujourd'hui ses clients ?
  • Que recherchent les agences avec les freelances ?

Et puis bien sûr des questions sur son offre, ses process, et son système d'organisation. 


Bonne écoute !


Deux épisodes à réécouter :


https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/32-bryan-coder

https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/le-role-du-cm-est-strategique-dans-une-entreprise-avec-thibault-tourvieille-de-labrouhe

En cours de lecture

34. Construire une offre rentable en freelance avec Emmanuelle Patry

🔥  Ma formation gratuite pour vivre pleinement de son activité de community manager freelance en 3 étapes


Emmanuelle Patry du Social Media Lab est mon invitée dans cet épisode n°34 !


Ensemble, nous allons t'aider à construire ton offre de community manager. 


Voici un aperçu ce que tu vas découvrir en écoutant notre conversation :


  • Qu’est-ce qu’une offre ?
  • Quelles tâches mettre dans une offre, comment les estimer ?
  • Comment communiquer une offre à un client ?
  • Pourquoi c’est dévalorisant de vendre un volume de posts quand on est CM et comment faire différemment ?
  • Comment fixer le tarif de son offre ?
  • Comment justifier ton tarif ?
  • La raison pour laquelle une client d’Emmanuelle a refusé d’engager un CM freelance à 200 euros par jour
  • Comment passer à un palier de revenu supplémentaire ?

Bonne écoute 😊


Le quizz Quel social media manager êtes-vous avec des conseils personnalisés https://quiz.tryinteract.com/#/626bed575817c70018a17de6

Son programme d'accompagnement : https://infos.socialmedialab.fr/socialmediaexpert 

Linkedin https://www.linkedin.com/in/emmanuellepatry/

Twitter https://twitter.com/EmmaPatry

Instagram https://www.instagram.com/lesocialmedialab/