------------------------
Alice Vachet, coach et consultante social media nous donne plein de conseils dans cet épisode pour gérer la stratégie social media d'une entreprise.
Son parcours singulier en dents de scie s'est construit chez Canal +, puis sur un "burn-out" dans une agence social media. Comme si cela ne suffisait pas, elle continue avec un "bored out" chez un acteur français de la grande distribution.
Ses amis ne la comprennent pas, elle se demande même si elle n'est pas dépressive. Et pourtant. Ce sont des mangues qui vont bouleverser sa vie.
Le jour où elle essaye de sauver une cargaison entière de mangue de la benne à ordure en sortant de son bureau, Alice comprend où elle veut aller.
Le gaspillage alimentaire déclenche son envie profonde d'agir sur le digital mais aussi la RSE (responsabilité sociale des entreprises). Elle quitte une nouvelle fois un emploi très bien payé pour se lancer aux côté de startuppers qui veulent changer le monde. Elle commence à élaborer une stratégie social media pour Zei (le Yuka de la RSE).
Tout au long de notre échange, nous avons créé une startégie de positionnement social media en direct pour une entreprise qui vend des boulons, sur Instagrm, Tik Tok, Twitter, Facebook, LinkedIn...
Alice vous donne son secret ultime pour être créatif et réussir son positionnement social media. Je vous préviens, c'est absolument contre-intuitif !
Bonne écoute.
Pour vous inscrire à ma newsletter : www.julianbarriere.com
Merci à Geoffroy Maurutto pour le montage et le mixage de l'épisode.