------------------------
Axelle Marot est social media manager en freelance après 4 années dans une grande enseigne de prêt-à -porter française. Elle nous explique comment elle a décidé de passer d'un poste à responsabilité à freelance.
Dans cette émission, nous échangeons à propos des réseaux sociaux qui s'imposent en leader de la communication en entreprise ces dernières années, et comment ça change les règles du jeu.
On dévoile aussi les secrets des "DNVB", ces start up qui viennent bousculer les grandes marques en situation de monopole, avec quelques exemples : Jho, Riverhome. Axelle m'a également appris comment utiliser les connaissances d'influenceuses pour créer de nouveaux produits, la "War Room" pour dénicher les nouveaux influenceurs, les critères pour mesurer leur pertinence.
Elle nous parle d’une de ses clientes qui est une extension digitale d’un studio de yoga, comment elle gère leur stratégie social media, la création de contenus et les compromis à faire en relation client.
Vous pouvez retrouvez ses astuces en community management tout au long de l'épisode, entre ses outils préférés et techniques pour s'organiser.
Bonne écoute !