CM Au Sommet

CM Au Sommet

Le podcast n°1 des community managers

Julian Barriere

Bienvenue sur le seul podcast en France qui partage le quotidien des community managers, social media managers et pros du social media. đŸ”„ Ma masterclass gratuite en 3 Ă©tapes pour crĂ©er une activitĂ© de community manager stable et pĂ©renne : https://link.julianbarriere.com/ioaRi

En cours de lecture

37. Tiktok pour les CM avec Gaétan Hamel

👉 Regarder ma masterclass gratuite pour crĂ©er une activitĂ© de CM stable et pĂ©renne en 4 Ă©tapes  


GaĂ©tan Hamel est un freelance spĂ©cialiste de la publicitĂ© sur Tiktok et Meta. 

Je l'ai invitĂ© pour lui poser des questions sur le fonctionnement global de l'app, et ses fonctionnalitĂ©s. 


Dans cet Ă©pisode, tu vas dĂ©couvrir : 


✅ Quel sont les croyances de certaines marques pas encore prĂ©sentes, et comment les rassurer

✅ Comment maĂźtriser la plateforme, les diffĂ©rents types de profils, etc

✅ Comment en terminer avec les problĂšmes d'inspiration et gĂ©nĂ©rer des idĂ©es de contenus Ă  l'infini pour une marque

✅ Les diffĂ©rentes maniĂšres pour crĂ©er du contenu pour une entreprise, UGC, sourcing, etc. 

✅ Son matĂ©riel et ses outils


Bonne Ă©coute !


P.S : n'hĂ©site pas Ă  donner 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour me donner un coup de pouce 😍.

En cours de lecture

36. Créer sa marque personnelle avec Maud AlavÚs

👉 Regarder ma masterclass gratuite pour vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance en 3 Ă©tapes    


Comment trouver un premier emploi de community manager ou des clients via les réseaux sociaux ?


J’ai l’impression que tout le monde est expert sur ce sujet, et au lieu de partager mon expĂ©rience, j’ai dĂ©cidĂ© d’aller demander Ă  une experte du personal branding sur LinkedIn.


Voici les 5 thĂ©matiques abordĂ©es dans l’épisode :


1ïžâƒŁ Comment te prĂ©senterais-tu Ă  des amis d’amis qui ne te connaissent pas 

2ïžâƒŁ À quoi servent les rĂ©seaux sociaux pour des CM free qui recherchent des clients ?

3ïžâƒŁ Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

4ïžâƒŁ Comment la crĂ©er et l’alimenter ? Faut-il privilĂ©gier un seul rĂ©seau social ?

5ïžâƒŁ Que conseillerais-tu Ă  un CM qui se lance en freelance pour trouver ses premiers clients 


Pour aller plus loin : 


Le Super Manuel, le guide pas à pas pour se lancer dans la création de contenu sur Linkedin

Suivre Maud sur LinkedIn

S'abonner à sa newsletter (que je lis réguliÚrement)


En cours de lecture

35. Comment travailler avec des agences - Clémence Breton

đŸ”„ Ma formation gratuite pour devenir community manager freelance en 3 Ă©tapes
 

Clémence Breton est mon invitée dans cet épisode n°35 !


Je me suis longtemps demandĂ© quels Ă©taient les avantages et inconvĂ©nients Ă  travailler avec une agence en tant que freelance. 


AprÚs avoir interviewé deux dirigeants d'agence social media dans le podcast, je me suis orienté vers une CM free partenaire d'agences.


ClĂ©mence Breton a dĂ©butĂ© dans le social media en tant que salariĂ©e dans diffĂ©rentes agences, pendant 6 ans. 


Elle a évolué de CM à social media manager, et accompagne aujourd'hui ses clients, toujours des agences, mais en solo.

  • Qu'est-ce que son expĂ©rience en agence lui a apportĂ© pour se lancer ?
  • Est-ce qu'elle ressent une diffĂ©rence de traitement dans la relation qu'elle avait avec ses employeurs, qui sont aujourd'hui ses clients ?
  • Que recherchent les agences avec les freelances ?

Et puis bien sĂ»r des questions sur son offre, ses process, et son systĂšme d'organisation. 


Bonne Ă©coute !


Deux épisodes à réécouter :


https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/32-bryan-coder

https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/le-role-du-cm-est-strategique-dans-une-entreprise-avec-thibault-tourvieille-de-labrouhe

En cours de lecture

34. Construire une offre rentable en freelance avec Emmanuelle Patry

đŸ”„  Ma formation gratuite pour vivre pleinement de son activitĂ© de community manager freelance en 3 Ă©tapes


Emmanuelle Patry du Social Media Lab est mon invitée dans cet épisode n°34 !


Ensemble, nous allons t'aider Ă  construire ton offre de community manager. 


Voici un aperçu ce que tu vas découvrir en écoutant notre conversation :


  • Qu’est-ce qu’une offre ?
  • Quelles tĂąches mettre dans une offre, comment les estimer ?
  • Comment communiquer une offre Ă  un client ?
  • Pourquoi c’est dĂ©valorisant de vendre un volume de posts quand on est CM et comment faire diffĂ©remment ?
  • Comment fixer le tarif de son offre ?
  • Comment justifier ton tarif ?
  • La raison pour laquelle une client d’Emmanuelle a refusĂ© d’engager un CM freelance Ă  200 euros par jour
  • Comment passer Ă  un palier de revenu supplĂ©mentaire ?

Bonne Ă©coute 😊


Le quizz Quel social media manager ĂȘtes-vous avec des conseils personnalisĂ©s https://quiz.tryinteract.com/#/626bed575817c70018a17de6

Son programme d'accompagnement : https://infos.socialmedialab.fr/socialmediaexpert 

Linkedin https://www.linkedin.com/in/emmanuellepatry/

Twitter https://twitter.com/EmmaPatry

Instagram https://www.instagram.com/lesocialmedialab/ 


En cours de lecture

33. Génération TikTok avec Amélie Ebongué

đŸ”„Vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance en 3 Ă©tapes : la masterclass 


Si tu es CM, et que tu ne connais pas encore trĂšs bien le fonctionnement de TikTok, alors cet Ă©pisode est fait pour toi.


AmĂ©lie EbonguĂ© est consultante en stratĂ©gie de contenus, et auteur du livre "GĂ©nĂ©ration TikTok",  chez Dunod.


TikTok offre la possibilitĂ© aux marques de rentrer en conversation avec leurs communautĂ©s comme jamais auparavant. 


Dans cet épisode, tu vas découvrir :

- Comment fonctionne la plateforme, le double feed 

- C'est quoi les tendances, les trends 

- Pourquoi il faut considĂ©rer TikTok dans une stratĂ©gie de communication 

- Les secrets de l'algorithme de TikTok


En bonus, nous avons rĂ©alisĂ© une analyse commentĂ©e en direct sur les comptes TikTok de ces 3 marques : Wethenew, Carrefour et le PSG. 


Bonne Ă©coute :)