CM Au Sommet

CM Au Sommet

Le podcast n°1 des community managers

Julian Barriere

Bienvenue sur le seul podcast en France qui partage le quotidien des community managers, social media managers et pros du social media. 🔥 Ma masterclass gratuite en 3 étapes pour créer une activité de community manager stable et pérenne : https://link.julianbarriere.com/ioaRi

En cours de lecture

13. CM Freelance : développer sa marque personnelle avec Dimitri Ribal

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 



------------------------ 



Social media manager dans les domaines de la tech et l’IT, Dimitri Ribal est issu de la génération Y, ou "Why". Il demande toujours "pourquoi" à ses clients, et échange avec eux pendant des heures avant de leur faire une proposition. 

Le "Pourquoi", il l'inclut aussi dans sa stratégie de marque personnelle, qu'il a commencé à développer 6 mois après s'être lancé en freelance. Il explique dans cet épisode "pourquoi" c'est important, pour soi-même et son client. Et comment il l'applique pour vendre sa première formation en ligne.

J'ai été super content d'échanger avec lui car je suis aussi entrain de créer mon image de marque d'indépendant, et cet échange a beaucoup tourné autour de l'élaboration d'une marque personnelle. 

Si tu es CM freelance, ou que tu projettes de le devenir, cet épisode est fait pour toi. 

Tu peux contacter Dimitri sur LinKedin, Instagram.

Montage et mixage : geoffroy.maurutto[à]gmail.com

En cours de lecture

12. Social media manager chez Lidl France - Candice Nicolas

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 


------------------------ 


Candice Nicolas est social media manager chez Lidl France, et gère au quotidien avec différents services une communauté de 2 500 000 followers. 

Comment les stratégies de gaming sont utilisées pour faire passer des messages à ses communautés, est-ce que l'engagement ou la visibilité font venir en magasin ? Est-ce qu'il faut sponsoriser à tout prix les publications sur les pages ? Comment répondre aux haters, ou aux 3000 commentaires publics et privés reçus chaque semaine ? 

Candice dévoile ses stratégies, outils et conseils pour générer de l'engagement sur les réseaux sociaux. 

Bonne écoute !

En cours de lecture

11. Social media manager chez Rip Curl Europe avec Jérémy Gassmann

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 



------------------------ 


Jérémy Gassmann est l'invité de cet épisode 😀 Social media manager chez Rip Curl à Biarritz, il gère les comptes sociaux de la marque de glisse australienne sur le marché européen. 

Moi-même surfeur débutant, je rêvais de découvrir les coulisses de l'organisation social media d'une marque de référence.

Nous échangeons sur l'incarnation de la marque au niveau européen, de la récupération des contenus, du wording en anglais, du positionnement sur les différents placements de Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. De process, de créativité, de ciblage, d'objectifs stratégiques, de modération, de haters. Et bien sûr il nous donne quelques conseils pour le surf 🏄 !

Vous pouvez le contacter sur ses réseaux :

IG: @jeremy_jay_ 

FB: https://www.facebook.com/jairemyjai 

LkdIn: Jeremy Gassmann 

Merci à Geoffroy Maurutto pour le montage et le mixage de cet épisode. Si vous avez besoin de conseils techniques pour la création d'un podcast, vous pouvez me contacter via LinkedIn ou Instagram : Julian Barrière ou @cmausommet

Très bonne écoute !

En cours de lecture

10. Comment devenir un community manager efficace avec Cindy Steenkeste

▬▬▬ FORMATION OFFERTE ▬▬▬

✅ Reçois ma masterclass complète et gratuite 3 étapes pour devenir CM freelance et vivre de ton activité
➡️ https://link.julianbarriere.com/lm-podcast

▬▬▬ BOUTIQUE ▬▬▬

✅ Mes offres spéciales pour les community managers et social media managers
➡️ https://link.julianbarriere.com/shop-podcast

▬▬▬ RESSOURCES GRATUITES ▬▬▬

✅ Abonne-toi à ma chaîne YouTube :
➡️ https://link.julianbarriere.com/podcast-yt

▬▬▬ DESCRIPTION ▬▬▬

------------------------ 


Community manager freelance depuis 6 ans et coach sur Livementor, Cindy Steenkeste partage avec vous ses meilleures astuces dans cet épisode ! Personnellement, j'ai adopté son organisation sur Trello directement après avoir enregistré le podcast. Et je peux vous assurer que ça fonctionne ! Cindy gère aussi le personal branding de dirigeants d'entreprises sur LinkedIn, et nous explique comment fonctionne l'utilisation de Facebook, Instagram et LinkedIn pour des PME de service.

Que des bons conseils à partager dans vos réseaux 😊

Vous pouvez lui envoyer un message sur son Linkedin ou sur Instagram

Merci à Geoffroy Maurutto pour le montage et la post-production de cet épisode, si vous souhaitez échanger avec lui sur un projet de podast : geoffroy.maurutto[at]gmail.com

En cours de lecture

9. "Rester soi-même" - le meilleur conseil d'Alice Vachet

🔥Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes">Regarder la masterclass gratuite pour réussir à vivre pleinement de son activité de CM freelance et devenir libre en 3 étapes 




------------------------ 


Alice Vachet, coach et consultante social media nous donne plein de conseils dans cet épisode pour gérer la stratégie social media d'une entreprise.

Son parcours singulier en dents de scie s'est construit chez Canal +, puis sur un "burn-out" dans une agence social media.  Comme si cela ne suffisait pas, elle continue avec un "bored out" chez un acteur français de la grande distribution. 

Ses amis ne la comprennent pas, elle se demande même si elle n'est pas dépressive. Et pourtant. Ce sont des mangues qui vont bouleverser sa vie.

Le jour où elle essaye de sauver une cargaison entière de mangue de la benne à ordure en sortant de son bureau, Alice comprend où elle veut aller.

Le gaspillage alimentaire déclenche son envie profonde d'agir sur le digital mais aussi la RSE (responsabilité sociale des entreprises). Elle quitte une nouvelle fois un emploi très bien payé pour se lancer aux côté de startuppers qui veulent changer le monde. Elle commence à élaborer une stratégie social media pour Zei (le Yuka de la RSE). 

Tout au long de notre échange, nous avons créé une startégie de positionnement social media en direct pour une entreprise qui vend des boulons, sur Instagrm, Tik Tok, Twitter, Facebook, LinkedIn... 

Alice vous donne son secret ultime pour être créatif et réussir son positionnement social media. Je vous préviens, c'est absolument contre-intuitif ! 

Bonne écoute. 

Pour vous inscrire à ma newsletter : www.julianbarriere.com

Merci à Geoffroy Maurutto pour le montage et le mixage de l'épisode.