CM Au Sommet

CM Au Sommet

Le podcast n°1 des community managers

Julian Barriere

Bienvenue sur le seul podcast en France qui partage le quotidien des community managers, social media managers et pros du social media. 🔥 Ma masterclass gratuite en 3 étapes pour créer une activité de community manager stable et pérenne : https://link.julianbarriere.com/ioaRi

En cours de lecture

7. Être responsable marketing à Val Thorens avec Thibaut Loubère

🔥Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes">Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes 



------------------------ 


Bienvenue dans ce nouvel Ă©pisode de CM Au Sommet, l'Ă©mission qui fait parler les community managers et spĂ©cialistes de la gestion des rĂ©seaux sociaux pour les marques. 

Thibaut Loubère, responsable marketing de la station de sports d'hiver la plus haute d'Europe nous explique comment il gère avec son Ă©quipe de passionnĂ©s une communautĂ© de près de 700 000 fans. 

Quels sont ses secrets pour faire vivre une destination montagne grâce au digital ? Comment Val Thorens se positionne sur Tik Tok, sur Instagram, sur LinkedIn auprès de diffĂ©rentes cibles ? 

Vous allez apprendre comment et pourquoi ils ont crĂ©Ă© le "TĂ©lĂ©siège raclette", leur manière de fonctionner en Ă©quipe, les mĂ©thodes de recrutement d'un community manager... 

Vous pouvez rĂ©Ă©couter les Ă©pisodes en lien avec cette interview : 

  • Axelle Marot : https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/le-secret-des-start-up-qui-cartonnent-sur-les-reseaux-sociaux
  • Emmanuelle Gardan : https://podcast.ausha.co/cm-au-sommet/si-le-contenu-est-pertinent-la-communaute-va-grandir-avec-emmanuelle-gardan


Pour s'inscrire à la newsletter de l'émission pour découvrir les coulisses des interviews et des conseils de CM : https://julianbarriere.com/

En cours de lecture

6. Quitter un poste de responsable pour devenir freelance - Axelle Marot

🔥Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes">Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes 



------------------------ 



Axelle Marot est social media manager en freelance après 4 annĂ©es dans une grande enseigne de prĂŞt-Ă -porter française. Elle nous explique comment elle a dĂ©cidĂ© de passer d'un poste Ă  responsabilitĂ© Ă  freelance. 

Dans cette Ă©mission, nous Ă©changeons Ă  propos des rĂ©seaux sociaux qui s'imposent en leader de la communication en entreprise ces dernières annĂ©es, et comment ça change les règles du jeu. 

On dĂ©voile aussi les secrets des "DNVB", ces start up qui viennent bousculer les grandes marques en situation de monopole, avec quelques exemples : Jho, Riverhome. Axelle m'a Ă©galement appris comment utiliser les connaissances d'influenceuses pour crĂ©er de nouveaux produits, la "War Room" pour dĂ©nicher les nouveaux influenceurs, les critères pour mesurer leur pertinence. 

Elle nous parle d’une de ses clientes qui est une extension digitale d’un studio de yoga, comment elle gère leur stratĂ©gie social media, la crĂ©ation de contenus et les compromis Ă  faire en relation client. 

Vous pouvez retrouvez ses astuces en community management tout au long de l'épisode, entre ses outils préférés et techniques pour s'organiser.

Bonne Ă©coute !

En cours de lecture

4. Le community management peut-il ĂŞtre Ă©cologique ? CĂ©line Afonso-Tirel #2

🔥Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes">Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes 


------------------------ 


CĂ©line nous parle des manières de crĂ©er un lien d'authenticitĂ© pour vendre ses services. Elle explique comment elle fait pour proposer un storytelling engageant sur son compte Instagram, et comment ça lui sert pour gĂ©nĂ©rer des clients. 

On parle aussi de community management responsable, des dĂ©rives de certaines marques pendant le confinement, de modĂ©ration de mauvais commentaires et comment rĂ©pondre, d'une super technique pour toucher organiquement toute sa communautĂ© sur Facebook. 

CĂ©line donne ses meilleures astuces en productivitĂ© et ses outils pour les CM qui nous Ă©coutent. 

Vous pouvez contacter CĂ©line sur son compte Instagram @celineafonsotirel. Ses stories quotidiennes montrent parfaitement ce qu'elle explique dans ce podcast en terme d'authenticitĂ©, d'organisation, de veille, de questionnements. 

En cours de lecture

3. Comment définir votre stratégie sur les réseaux sociaux avec Céline Afonso-Tirel #1


🔥Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes">Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes 


------------------------ 



CĂ©line Afonso-Tirel est consultante social media, fondatrice de l’agence social media Belle et Hugo et de l’association Les Entrepreneures Bienveillantes. 

Dans cet Ă©pisode, CĂ©line nous parle de son nouveau positionnement collectif en agence, regroupant des CM freelances. Elle nous explique sa mĂ©thodologie pour rĂ©aliser une stratĂ©gie social media pertinente, et pourquoi c’est indispensablepour les marques. 

On parle de l’étymologie de l’expression « faire le buzz », relĂ©guĂ©e aux oubliettes du CM. De Facebook, d’Instagram. Du dernier arrivĂ© Tik Tok, du tagmythique « #FollowFriday » de Twitter. Sur la partie payante on Ă©change sur les campagnes Facebook Ads, et sur des formations de consultants très importantes dans nos mĂ©tiers. On parle aussi des clients de CĂ©line, dont un parti politique en 2020, et toutes les contraintes liĂ©es aux enjeux politiques sur les rĂ©seaux sociaux. 

En seconde partie de l’épisode 3 nous abordons l’orientation que CĂ©line aimerait donner au mĂ©tier de CM en 2020, notamment sur les aspects Ă©thiques et responsables. 

Nous prolongeons la discussion sur des aspects plus techniques propres au mĂ©tier de community manager, dont les outils indispensables et des conseils en productivitĂ©. 



En cours de lecture

2. Les stratégies influenceurs dans la restauration avec Pauline Masgnaux

🔥Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes">Regarder la masterclass gratuite pour rĂ©ussir Ă  vivre pleinement de son activitĂ© de CM freelance et devenir libre en 3 Ă©tapes 



------------------------ 



Bienvenue sur le deuxième épisode de CM Au Sommet, le podcast des community managers qui vous aide à engager vos communautés. Pauline Masgnaux a accepté mon invitation pour expliquer son quotidien de consultante de communication externe dans le secteur de l’agroalimentaire.

Elle travaille pour des clients qu’on ne présente plus, comme pour des petits restaurants gastronomiques indépendants.

Sa spécialité ? Les stratégies influenceurs. Elle a aussi créé « Extra », sa newsletter pour donner des conseils de communication aux restaurateurs indépendants bordelais en situation de crise.

Vous pouvez la contacter sur ses réseaux :

· Pauline Masgnaux sur LinkedIn

· @Happyfoodfr sur Instagram

· Newsletter Extra

Je vous invite à recevoir tous les 15 jours ma newsletter CM Au Sommet, qui regroupent mes meilleurs conseils de community manager pour vous aider à gérer les réseaux sociaux de votre entreprise :

Recevoir mes conseils :

· http://julianbarriere.com/page-capture/